Cellion Primax

Cellion Primax

04/01/2017

Signia dévoile Cellion primax, son aide auditive lithium-ion rechargeable par induction :

Disponible pour des aides auditives de la gamme Primax à écouteur déporté et en 12 coloris, Cellion offre aux porteurs une autonomie de 24 heures, soit deux jours d’utilisation en streaming en un seul cycle de charge.

Grâce à sa technologie de charge inductive, Cellion primax propose aux patients jusqu’à deux jours d’utilisation en streaming et ce, grâce à un seul cycle de charge. Lancé à l’automne, Cellion présente une taille comparable au PureTM primax et permet d’appareiller toutes les pertes jusqu’à sévères, en performance 7px et 5px. Cellion souhaite également proposer la certification IP-68.

Conçu pour simplifier la charge

La batterie intégrée et scellée dans le boîtier dispense le porteur de la manipulation des piles et s’inscrit dans une démarche éco-responsable, en économisant des centaines de piles jetables. De plus, ajoute le fabricant, « contrairement aux aides auditives rechargeables lithium-ion et silver-zinc, qui fonctionnent avec les anciennes technologies galvaniques avec contact, Cellion primax n’a pas de contact de charge », évitant ainsi « les contraintes liées à l’alignement nécessaire des aides auditives dans le chargeur », soit un système « plus fiable et plus simple d’utilisation ».
Une fois placées dans le chargeur, les aides auditives s’éteignent automatiquement et initient immédiatement le cycle de charge. Elles se mettent instantanément en route lorsque qu’elles sont retirées du chargeur.

Option charge rapide et entrée USB

Cellion primax dispose d’une batterie de plus de 50mAh, soit 70% d’énergie en plus qu’une pile rechargeable de taille 13 (30mAh). Les aides auditives Cellion primax sont rechargées en seulement 4 heures. Une option de charge rapide en 30 minutes offre 7 heures d’autonomie. « La batterie Li-ion a une durée de vie de plusieurs années et pourra facilement être remplacée par un professionnel de l’audition, si nécessaire », précise le fabricant.

Autre avantage proposé par Cellion : une entrée USB permet de charger les appareils à tout moment sur ordinateur portable, chargeur de voiture, pack alimentation… « Signia s’est positionné sur le secteur des aides auditives rechargeables éco-énergétiques du marché depuis 2007, lorsque le groupe a lancé Centra Active, sa première aide auditive rechargeable », rappelle le fabricant.

Allez rencontrer votre audioprothésiste chez Entendre pour plus d'informations. Un essai est possible pendant 2 mois et gratuitement.

Tout sur la même page

Actualités