Protections contre le bruit ou l'eau
Categorié : Protection des oreilles

Descriptif
Pour permettre à toutes les personnes qui travaillent dans le bruit, vont aux concerts, prennent le train ou l'avion, jouent de la musique, conduisent une moto ou une voiture de sport, ceux qui chassent .... il est nécessaire de s'équiper des protections efficaces contre ces nuisances sonores.

Leur utilisation permet de protéger durablement votre système auditif en réduisant durablement le niveau sonore perçu à l'oreille, et d' améliorer le confort en limiter stress et fatigue nerveuse.

Les niveaux sonores élevés sont un réel danger pour l’oreille, petit à petit le bruit rend sourd, il est indispensable de s'en protéger.
Dans l'Union européenne, 16 % des adultes souffrent de déficience auditive, ce qui représente plus de 71 millions de personnes dont le niveau d'audition est diminué de plus de 25 dB, ce niveau étant défini comme déficience auditive selon la définition reconnue par l'Organisation mondiale de la santé.

Les effets auditifs concernent la déficience auditive et peuvent se présenter sous les formes suivantes :

- l’acouphène : sifflement, bourdonnement de l’oreille ;
- l'hyperacousie : qui est une intolérance accompagnée de douleurs aux bruits de la vie quotidienne ;
- le déficit auditif temporaire : résulte d’une exposition à un niveau sonore élevé, l’audition revient progressivement après l’exposition (plusieurs heures) ;
- le traumatisme acoustique : dommage auditif causé par un bruit violent et bref (explosion, coup de feu, pétards…) ;
le déficit auditif permanent28 : typique d’une exposition journalière prolongée au bruit (8 heures à + de 80 dB(A)). La destruction progressive de l’audition qui se déroule sur des mois, des années, est insidieuse, elle ne se remarque que lorsqu’elle génère une gêne telle que le sujet et son entourage commencent à rencontrer des difficultés de communication. Les lésions subies sont alors irréversibles et définitives.

Ces protections peuvent également être utilisées pour empêcher l'eau de pénétrer dans le conduit auditif, c'est le cas des nageurs,plongeurs, surfeurs, ou encore des enfants à qui on a installé des aérateurs transtympaniques.

La plupart de ces protections nécessite une fabrication sur mesure après une prise d'empreinte effectuée chez votre audioprothésiste.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous renseignez au téléphone où en prenant RDV.



Retour

Prothèse auditive 17 : appareil auditif, accessoires d’écoute en Charente-Maritime